Soins

Faire des Recherches, Traiter et Enseigner

 

Voici les trois principes dont le Centre de Thérapie Ethnique vit.

 

Dr Alpha Grace et Dr Rosa Melliti ont, grâce à leur formation professionnelle internationale, leurs vastes expériences et leur bonne réputation comme fondateurs de Lesoinsdevie, accumulé un trésor de connaissances et de capacités qu'ils ne cessent d'élargir et de transmettre aux autres.

Séjours Thérapeutiques

 

THERAPIE CORPS-ESPRIT

Une approche de la Psynaturothérapie Africain

 

Les pratiques de la thérapie corps-esprit sont des techniques conçues pour améliorer l'impact positif de l'esprit sur le corps.

Ces techniques comprennent des approches comportementales, psychologiques, sociales, expressives et spirituelles.

 

La conscience de la connexion corps-esprit n'est certainement pas une idée nouvelle, mais elle peut sembler peu familière à certains en Occident, où l'esprit et le corps ont été traditionnellement considérés comme des entités distinctes pendant plusieurs siècles.

 

Cependant, cette vision évolue rapidement alors que les chercheurs prouvent scientifiquement les liens complexes entre l'esprit et le corps.

 

Les thérapies corps-esprit comprennent:

Méditation

• Prière

• Thérapie cognitivo-comportementale

• La visualisation guidée

• Rétroaction biologique/Biofeedback

 

"Le cerveau et le système nerveux périphérique, les systèmes endocrinien et immunitaire, et en effet, tous les organes de notre corps et toutes les réponses émotionnelles que nous avons partagent un langage chimique commun et communiquent constamment entre eux. "

- Dr Alpha Grace

 

Quelles sont les thérapies corps-esprit?

Les thérapies corps-esprit sont des thérapies qui utilisent le corps pour affecter l'esprit, comme le HUM, le yoga, le tai-chi, la danse rumba, le qigong et certains types de danse ancestraux Africains (on les appelle parfois des thérapies corps-esprit). En fin de compte, les thérapies corps-esprit et esprit-corps sont interdépendantes: le corps affecte le mental, ce qui à son tour a un impact sur le corps (et l'esprit).

 

Que signifie exactement le mot "esprit"?

Il est important de noter que «l'esprit» n'est pas synonyme de cerveau. Au lieu de cela, dans notre définition, l'esprit consiste en des états mentaux tels que des pensées, des émotions, des croyances, des attitudes et des images. Le cerveau est le matériel qui nous permet de faire l'expérience de ces états mentaux.

 

Les états mentaux peuvent être pleinement conscients ou inconscients. Nous pouvons avoir des réactions émotionnelles à des situations sans savoir pourquoi nous réagissons. Chaque état mental est associé à une physiologie - un effet positif ou négatif ressenti dans le corps physique.

Par exemple, l'état mental de l'anxiété vous amène à produire des hormones de stress. De nombreuses thérapies corps-esprit se concentrent sur la prise de conscience des états mentaux et utilisent cette conscience accrue pour guider nos états mentaux dans une direction meilleure et moins destructrice.

 

L'historique de la connexion entre l'esprit et le corps

La connaissance de la connexion corps-esprit n'est en aucun cas nouvelle. Jusqu'à il y a environ 300 ans, pratiquement tous les systèmes de médecine à travers le monde traitaient l'esprit et le corps dans leur ensemble. Mais au cours du 17ème siècle, le monde occidental a commencé à voir l'esprit et le corps comme deux entités distinctes. Dans cette vue, le corps était comme une machine, avec des parties indépendantes et remplaçables, sans aucun lien avec l'esprit.

 

Ce point de vue occidental a servi de base aux progrès du commerce de la chirurgie, des produits pharmaceutiques et d'autres domaines de la médecine allopathique. Cependant, il a également considérablement réduit l'enquête scientifique sur la vie émotionnelle et spirituelle des humains, et a minimisé leur capacité innée à guérir.

 

Au XXe siècle, cette vision a progressivement commencé à changer. Les chercheurs ont commencé à étudier la connexion corps-esprit et à démontrer scientifiquement des liens complexes entre le corps et l'esprit. Un psychiatre intégrative de l'Université de Stanford, écrit que «des recherches approfondies ont confirmé les avantages médicaux et mentaux de la méditation, de la formation à la pleine conscience, et d'autres pratiques du corps et de l'esprit».

 

La médecine corps-esprit

La médecine corps-esprit révèle les liens entre l'esprit, le corps et l'âme et la capacité de l'individu à rester en bonne santé et à faire face aux maladies chroniques. Il est à savoir que jusqu'à 80% de toutes les maladies non transmissibles sont liées au stress chronique. Des techniques telles que le yoga, l'acupuncture et la méditation ont prouvé qu'elles traitaient avec succès la maladie et le stress - et nous gardaient bien.

 

Il existe différentes méthodes de médecine corps-esprit, mais elles partagent toutes un point commun: elles utilisent un certain type d'entraînement mental et comportemental et impliquent la modulation des états de conscience afin d'influencer les processus corporels vers une meilleure santé, bien-être et meilleur fonctionnement.

 

QU'ENTEND-ON PAR MÉDECINE DE L'ESPRIT POUR LA PERSONNE ?

Cette transition entre le traitement d'une maladie et la promotion de la santé permet aux patients et à leur famille de jouer un rôle actif dans leurs soins. En offrant de multiples traitements pour combattre la douleur et la maladie et promouvoir la santé en général, les praticiens donnent aux patients des choix axés sur la création de la santé plutôt que sur l'élimination de la maladie.

 

STRESS, DÉTENTE ET COMPÉTENCES ESPRIT-CORPS

Les compétences du corps et de l'esprit sont des activités qui aident à intégrer les réponses biologiques et psychologiques. Ils agissent en aidant à réguler le système nerveux et à induire la réponse de relaxation, le contraire de la réponse au stress (combat ou fuite).

 

Les compétences du corps et de l'esprit neutralisent les effets physiologiques et psychologiques du stress, améliorent les fonctions cognitives et physiques et améliorent les conditions psychologiques, liées au stress et chroniques. La plupart des thérapies corps-esprit évoquent une réponse de relaxation qui contre carre directement la réponse au stress.

 

PRATIQUES MULTI-MODALES

Une revue systématique de 116 essais contrôlés randomisés (ECR) de programmes multimodaux d'entraînement du corps et de l'esprit (p. ex. la visualisation, respiration, relaxation musculaire progressive, relaxation, la pleine conscience) a révélé des améliorations statistiquement significatives du stress et de la détresse, l'anxiété, l'adaptation, l'épuisement professionnel et les pensées liées aux traumatismes, ainsi que les symptômes du syndrome de stress post-traumatique (PTSD)

 

Les populations cliniques aidées, comprenaient des patients adultes et patients de la pédiatrie atteinte de polyarthrite rhumatoïde, de céphalées chroniques, de cancer, de cardiopathie, de VIH, de chirurgie cardiaque, d'anxiété, de dépression, de stress post-traumatique et de schizophrénie.

 

PLEINE CONSCIENCE

La pleine conscience est l'une des compétences les plus efficaces et les mieux étudiées de la médecine corps et de l'esprit. Plus de 2500 études au cours des vingt dernières années ont démontré l'impact positif de la pleine conscience sur le bien-être physique, émotionnel, cognitif et psychologique.

 

RÉDUCTION DU STRESS BASÉE SUR LA PLEINE CONSCIENCE

Une méta-analyse de 20 études contrôlées et observationnelles de la pleine conscience basée sur la réduction du stress dans diverses populations a révélé des effets significatifs sur les résultats mentaux et physiques dans les populations cliniques et non cliniques.

 

Les effets comprenaient la diminution de la détresse émotionnelle et de l'anxiété, l'amélioration de la perception de la douleur et l'amélioration du bien-être et de la qualité de vie. Les populations cliniques aidées comprenaient des patients atteints de fibromyalgie, de cancer, de maladie cardiaque, de dépression, de douleur chronique, d'anxiété, d'obésité et d'hyperphagie boulimique.

 

Dans une autre étude, un examen de 21 essais contrôlés randomisés (ECR) a révélé que la pleine conscience basée sur la réduction du stress est une méthode utile pour améliorer la santé mentale et réduire les symptômes de stress, d'anxiété et de dépression. Les auteurs l'ont recommandé dans la gestion des maladies médicales pour améliorer la qualité de vie liée à la santé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THÉRAPIES AFRICAINE

 

Nous vous proposerons des moments participatifs, occasion de mêler vos idées, expériences, envies et, par le miracle de l’intelligence émotionnelle et collective, de faire émerger de nouvelles pistes pour votre parcours personnel, aussi bien pour nourrir votre chemin de vie que rénover vos pratiques de santé et de bien-être.

 

Un accompagnement sur mesure, une attention particulière, qui permettent à chaque client d'expérimenter le meilleur des thérapies douces pour nourrir le corps, l’âme et l’esprit.

 

Votre seule préparation est de vous demander, avant et pendant votre séance de soin ou consultation, ce qui vous tient réellement à cœur de partager et/ou d’éclairer, quelle que soit votre situation. Pour le reste, laissez-vous porter par la vague du Centre de Thérapie Ethnique, ouvrez grand les oreilles, fermez vos yeux et soyez prêt à être surpris !...

 

PALABRETHÉRAPIE

La parole dans la culture des ancêtres africains est une ouverture, une offrande tout simplement un don.

Cette thérapie vous permet de prendre conscience de qui vous êtes, découvrir vos potentiels pour mieux appréhender l’avenir et vous libérer de tout charge psychologique qui pèse dans votre corps, âme et esprit. Une pratique naturelle qui permet de garder toute vos cellules intactes sans les détruire avec des pratiques destructrices.

 

Cette séance se déroule cinq étapes :

•Le discours intérieur

•Les pensées automatiques

•L’approche cognitive Pratique

•L’assertivité de l’affirmation de soi

•Écoute active et communication

 

ESTOCHATHÉRAPIE

Dans la culture Africaine, le toucher est sacré, cela représente la transmission du secret et la communication de l’invisible et le visible. Son but est de chasser les pressions inutiles, les émotions douloureuses et les charges négatives.

 

Cette thérapie est l’unique qui permet de rentrer en contact avec l’au-delà pour comprendre les causes et les origines des douleurs du corps, après détection de cette souffrance le praticien agit sur le point concernée pour libérer l’épine du mal.

Les huiles chaudes sacrées sont utilisées tout le long du massage. Ce thérapie agit sur quatre dimensions : le physique, le psychique, la dimension de l'intention et l'essence pure.

ANCESTHNOTHÉRAPIE

Dans la civilisation africaine, les ancêtres avait un rôle très important sur la guérison de l’être dans sa globalité.

Cette thérapie proposer aujourd’hui est l’une des rares qui permet le développement de la force vitale afin de protéger la personne contre toutes les forces du mal, de la maladie qui tentent à affaiblir ou de le détruire dans sa globalité.

 

Les rituels et les incantations proposées relèvent de la prière afin de renouer les liens profonds qui rattachent l’être à son univers et de le resituer dans le contexte global de son existence. L’Ancesthnothérapie traite conjointement l’âme et l’esprit pour que la personne reprenne sa place dans sa vie et retrouve son harmonie intérieure.

 

TATAKUNTHÉRAPIE

Cette approche africaine est la meilleure thérapie en ce qui concerne la prévention et les soins pour le stress, l’angoisse et l’anxiété, une méthode qui revisite totalement les principes de base des soins de bien-être et énergétique afin de mettre à la disposition de chacun, des outils puissants, des soins authentiques, efficaces, au travail précis, et surtout personnalisables pour chaque utilisateur en fonction de ses buts du mieux-être.

 

Sachant que les recherches basées sur les méthodes scientifiques concernant les problèmes de santé et de guérison émotionnelles ne sont pas erronées elles sont simplement inachevées, elles ignorent l’influence omniprésente du monde et la dimension spirituelle, qui ne sont pas soumis à nos méthodes de recherches.

 

Les récentes statistiques médicales et scientifiques ont démontrés qu’il y a 37% de personnes qui souffrent de problèmes psychologiques tels que la dépression, l'inquiétude, le caractère compulsif et l'obsession, attaque de panique, anxiété, amertume, rancune et d’autres maladies mentales de différents niveaux.

 

Le Tatakunthérapie s’adresse aux personnes harcelées, sur pression ou surmenage vivant ou travaillant dans un environnement stressant et perturbant. Des chefs d’entreprise, militaires, policiers et commerciaux. Des patients victimes de traumatismes, des personnes ayant vécu la guerre et ses horreurs, ainsi que des personnes déracinées.

 

Des séances de la Tatakunthérapie est entre la formation individuelle et le coaching dans un groupe, les participants intégrés à la fois des savoirs et dispose d'outils et des stratégies sur mesure en fonction de leurs problématiques. Ce concept permet d'apprendre et d'appliquer directement sur la problématique identifiée sans se perdre en généralités. Quel gain de temps et d'efficacité! Voilà l’Attitude Akunamatata – sans soucis !

 

AYANSACRETHÉRAPIE

En Afrique la danse, le son des tambours, le chant constitue à la fois une histoire symbolique, un langage universel et un dialogue des civilisations.

 

Cette thérapie par le son permet de développer et renforcer ses capacités intellectuelles et spirituelles car elle allié le corps, esprit en libérant les énergies créatrices.

 

Cette pratique agit sur plusieurs niveaux :

Ø Au niveau social : elle s'effectue en groupe et crée des échanges inter-individuels qui permettent une meilleure socialisation.

 

Ø Au niveau mental : elle vise, au-delà d’un simple défoulement anarchique, à faire fonctionner la tête : l’apprentissage, la mémorisation, la création de formes, l’intégration des règles, la concentration et le contrôle, qui renforcent le développement de la conscience.

Ø Au niveau psychique : Cette thérapie permet d’exprimer leurs émotions et leurs désirs afin d’aboutir à une création qui leur est propre. Support à la prise de conscience de l'image du corps et de ses changements en vue d’une meilleure valorisation de celui-ci, elle conduit à un apprentissage de l'écoute de soi.

Ø Au niveau psychologique : par une coordination de l'activité motrice de base ainsi qu'une ouverture et une exploration d'une plus large panoplie gestuelle, elle donne une possibilité accrue d'expression affective.

PRIEMÉDITHÉRAPIE

Dans la culture africaine la méditation est l'art d'entraîner son esprit à prendre conscience des pensées dans l'instant présent. L'esprit se libère alors des pensées superflues et oppressantes, et se concentre sur des pensées plus importantes et bénéfiques.

 

Il s’agit d’une méthode complète de relaxation orientée vers une meilleure prise de conscience du corps qui mène à l’harmonie de la conscience et la recherche d’équilibre entre le corps et l’esprit. Cette thérapie utilise les prières des ancêtres est des anges gardiens afin de créer une richesse spirituelles entourant l’être dans sa globalité.

 

SONGYETHNOTHÉRAPIE

- L’union sacrée -

En Afrique la sexualité représente l'énergie créatrice, divine, c'est le point du feu sacrée pour la libération de la source de vie.

Cette thérapie vous permet d'améliorer votre couple et votre sexualité afin de devenir créateur de votre propre plaisir et ainsi pour mieux intégrer la définition du sexe, de l'osmose et de la fusion. Elle a la capacité de vous proposer des outils naturels pour développer, régénérer le pouvoir et la puissance sexuelle.

Cette séance se réalise à plusieurs niveaux :

 

- LIBERER LES EMPREINTES TRANSGENERATIONNELLES

Sur le féminin, le masculin, le couple et la sexualité

 

- GUERIR LE COUPLE ET LA SEXUALITE

Devenir créateur de votre couple et de votre sexualité

Guérir votre couple porté, vécu et intégré pour re-choisir une vraie définition, recherche et création du couple.

Sortir de l’appris et de l’acquis pour créer autrement la rencontre de l’union du féminin et du masculin.

 

SEPEDUNCUTHÉRAPIE

En Afrique les plantes font partie d’un ensemble de rituels ayant la vertu de repousser les mauvais éléments, de protéger et de préserver ce qui affecte l’homme.

 

Ces diverses thérapies par les plantes permet de soulager, apaiser les maux de l’âme, de l’esprit et du corps. Les pratiques utilisées sont les cataplasmes, enveloppement, bain de plantes etc… Cette séance se réalise en trois étapes : Purification de l’âme, détoxification de l’esprit et revitalisation du corps.

Toutes nos plantes utilisées sont rares et au fort pouvoir de soins de de bien-être.

 

 

MASSOTHERAPIE A DES FINS MEDICALES

 

Quelle est la ligne de fond?

Beaucoup de recherche sur les effets de la massothérapie ont été effectuées.

 

Que savons-nous de l'efficacité du massage?

Bien que souvent préliminaires ou contradictoires, il existe des preuves scientifiques que le massage peut aider à soulager les maux de dos et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de dépression, de cancer et de VIH/sida.

 

Que savons-nous de la sécurité du massage?

La massothérapie semble présenter peu de risques si elle est utilisée de façon appropriée et fournie par un professionnel de massage qualifié.

 

Qu'est-ce que la massothérapie?

Le terme «massothérapie» pour nous comprend de nombreuses techniques, et le type de massage dépend généralement de vos besoins et de votre condition physique.

 

Ce que la science dit de l'efficacité du massage

Une grande partie de la recherche scientifique sur la massothérapie est préliminaire ou contradictoire, mais une grande partie des preuves indiquent des effets bénéfiques sur la douleur et d'autres symptômes associés à un certain nombre de conditions différentes.

 

Une grande partie de la preuve suggère que ces effets sont à court terme et que les gens doivent continuer à recevoir des massages pour que les bénéfices continuent. Les chercheurs ont étudié les effets du massage pour de nombreuses conditions. Certains qu'ils ont étudiés plus largement sont les suivants:

 

Douleur :

Une revue de recherche et un essai clinique en 2008 ont conclu que le massage peut être utile pour la douleur lombaire chronique.

Le massage peut aider avec la douleur chronique de cou, signalé un essai clinique.

Selon une étude, le massage peut aider à soulager la douleur due à l'arthrose du genou.

Des études suggèrent que le massage procure un soulagement de la douleur pour les femmes enceinte, lors de la contraction, mais les preuves ne sont pas solides, a conclu une étude.

 

Cancer :

De nombreux examens de recherche et études cliniques ont suggéré qu'au moins à court terme, la massothérapie pour les patients cancéreux peut réduire la douleur, favoriser la relaxation et stimuler l'humeur.

 

Cependant, les massothérapeutes sont exhortés à prendre des précautions particulières avec les patients atteints de cancer et à éviter de masser:

•Plaies ouvertes,

•ecchymoses ou zones présentant une dégradation de la peau

•Directement sur le site de la tumeur

•Zones avec des cailloux de sang dans une veine

•Zones sensibles après une radiothérapie.

 

Santé mentale:

Une méta-analyse en 2010 de 17 essais cliniques a conclu que la massothérapie peut aider à réduire la dépression.

De brèves sessions de yoga et de massage bihebdomadaires pendant 12 semaines ont été associées à une diminution de la dépression, de l'anxiété et des douleurs au dos et aux jambes chez les femmes enceintes souffrant de dépression, un essai clinique de 2012 la démontré.

 

En outre, les bébés des femmes qui ont reçue des massages lors de la grossesse pesaient plus que les bébés nés de femmes qui n'ont pas reçu la massothérapie.

Cependant, une revue de recherche en 2013 a conclu qu'il n'y a pas assez de preuve pour déterminer si le massage aide les femmes enceintes souffrant de dépression.

 

Une revue de 2010 a conclu que le massage peut aider les personnes âgées à se détendre.

En ce qui concerne le trouble d'anxiété généralisée, la massothérapie ne permettait pas de réduire les symptômes, mais plutôt de fournir un environnement relaxant et des leçons de respiration profonde, selon un petit essai clinique de 2010.

 

Fibromyalgie :

Une revue de 2010 a conclu aussi que la massothérapie peut aider à réduire temporairement la douleur, la fatigue et d'autres symptômes associés à la fibromyalgie, mais les preuves ne sont pas définitives. Les auteurs ont noté qu'il est important que le massothérapeute ne provoque pas de douleur.

 

Maux de tête :

Les essais cliniques sur les effets du massage sur les maux de tête sont préliminaires et seulement quelque peu prometteurs.

 

VIH / SIDA :

La massothérapie peut aider à améliorer la qualité de vie de personnes vivantes avec le VIH ou le sida. Une revue de quatre petits essais cliniques en 2010 à fait cette conclusion.

 

Soins aux nourrissons :

Masser les nourrissons prématurés en utilisant une pression modérée peut améliorer le gain de poids, un examen de 2010 suggéré.

Aujourd’hui, nous avons assez de preuves que le massage profite aux nourrissons en bonne santé qui se développent normalement, un examen de 2013 la déterminé.

 

D'autres conditions

Les chercheurs ont étudié le massage pour les éléments suivants, mais on ne sait toujours pas si cela aide complètement:

Comportement des enfants atteints d'autisme ou de troubles du spectre autistique

Fonction immunitaire chez les femmes atteintes d'un cancer du sein

Anxiété et douleur chez les patients suivant une chirurgie cardiaque

Qualité de vie et taux de glucose chez les personnes atteintes de diabète

Fonction pulmonaire chez les enfants souffrant d'asthme.

 

Ce que la science dit de l'innocuité et des effets secondaires de la massothérapie

La massothérapie semble avoir peu de risques lorsqu'elle est effectuée par un praticien qualifié. Cependant, les massothérapeutes devraient prendre certaines précautions chez les personnes atteintes de certaines maladies. Voilà pourquoi nos thérapeutes posent des questions et établisse un bilan naturopathique de leurs patients avant de procéder a un quelconque massage.

 

Pour plus d'informations

Dans certains cas, les femmes enceintes devraient éviter la massothérapie. Discutez avec votre fournisseur de soins de santé avant de vous faire masser si vous êtes enceinte. Les personnes atteintes de certaines affections telles que des troubles de la coagulation ou une numération plaquettaire basse doivent éviter les massages forts et profonds.

 

Les personnes qui prennent des anticoagulants devraient également les éviter. Le massage ne doit pas être fait dans une zone potentiellement faible de la peau, comme les plaies. Une pression profonde ou intense ne doit pas être utilisée sur une zone où le patient a une tumeur ou un cancer, à moins d'être approuvé par le fournisseur de soins de santé du patient.

 

N'utilisez pas la massothérapie pour remplacer les soins conventionnels ou pour retarder la consultation d'un professionnel de la santé au sujet d'un problème médical.

 

Si vous avez un problème de santé et que vous n'êtes pas sûr que la massothérapie vous convienne, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé, qui pourrait également vous aider à choisir un massothérapeute.

 

Renseignez-vous sur la formation, l'expérience et les compétences du massothérapeute que vous envisagez. Renseignez-vous également sur le nombre de traitements qui pourraient être nécessaires, le coût et la couverture d'assurance.

 

Dites à tous vos fournisseurs de soins de santé quelles approches de santé complémentaires et intégratives vous utilisez. Donnez-leur une image complète de ce que vous faites pour gérer votre santé. Cela assurera des soins coordonnés et sécuritaires.

 

 

LA MÉDECINE INTERGRATIVE

 

Arrivée au 21ème siècle, le fait que la médecine complémentaire représente une partie essentielle des soins médicaux et du processus de guérison individuel surtout au 21ème siècle se voit confirmé également par la forte demande de méthodes de traitement proposées au Centre de Thérapie Ethnique.

 

La médecine actuelle est pour les experts de Lesoinsdevie non seulement un complément judicieux à la médecine classique, mais aussi un fournisseur de nouvelles approches thérapeutiques. De plus en plus de personnes reconnaissent et exploitent cet atout. Les naturopathes et experts expérimentés du centre des compétences s´engagent là où d´autres se heurtent à leurs limites.

 

La tradition, la modernité, l´avenir

Lesoinsdevie est un des plus grands et plus célèbres centres de la médecine traditionnelle dans toute l’Europe. Ses fondateurs et gérants qui le caractérisent, Alpha Grace et Rosa Melliti, sont garants de la combinaison innovatrice des connaissances anciennes de plusieurs siècles et provenant des pays d'origine de la naturopathie d´une part, et de l'emploi des expériences et technologies les plus récentes d´autre part.

 

Leur devise est la suivante: stimuler les forces d'auto-guérison du corps pour atteindre un maximum de capacité de régénération. En même temps, ces deux spécialistes expérimentés et bien connus appliquent le plus souvent une méthode conçue par leur propre soin – la conception alpharosa®.

 

Elle est fondée sur une technique de micro-thérapeutique spécifique et perfectionnée : les signaux de stimulation extérieurs sont censés être convertis en des impulsions de régénération dans le corps humain. Pour fixer le programme de traitement individuel, l'analyse des causes ainsi qu'un diagnostic compréhensif sont d'une importance décisive et fondamentale. L'observation en continu de l'évolution des symptômes pendant la thérapie permet d'ajuster en permanence la stratégie ainsi que les procédés de la naturopathie appliqués pour obtenir un résultat optimal du traitement.

 

Faire des recherches, traiter et enseigner

Voici les trois principes dont le Centre de Thérapie Ethnique vit. Alpha Grace et Rosa Melliti ont, grâce à leur formation professionnelle internationale, leurs vastes expériences et leur bonne réputation comme fondateurs de Lesoinsdevie, accumulé un trésor de connaissances et de capacités qu´ils ne cessent d'élargir et de transmettre aux autres.

 

C’est sur ce fond qu'ils n'entretiennent pas seulement des relations d'échange permanentes avec d'autres grands experts de la naturopathie à l'échelle internationale, mais organisent aussi un grand nombre de séminaires dans le but de transmettre leurs connaissances et leurs méthodes réussies aux médecins, autres naturopathes et étudiants.

 

Si une personne décide de se rendre au Centre de Thérapie Ethnique, elle va faire la connaissance d'une institution qui cherche son pareil. Un organisme qui exige d'elle-même les plus hauts standards, les meilleures compétences et la plus grande passion pour sa vocation, et qui applique ses soins authentiques et ses méthodes innovatrices pour établir les diagnostics, analyser les causes et mener à bien les traitements.

Lesoinsdevie-Couple

OFFRES EXCLUSIVES AUX COUPLES !

 

"Lesoinsdevie-Couple"

- Se Soigner, S’éclater, Se renouveler ! -

 

Un soin de bien-être complet de régénération, restauration, ressourcement, tonus, vitalité, libido et la réactivation de l’énergie vitale et sexuelle, exclusivement pour les couples !

«Lesoinsdevie-Couple» est complet mise en expérimentation depuis plus de 3 ans dans notre Centre de Thérapie Ethnique, maintenant disponible, validez et proposer aux couples.

 

Un soin exclusif à effectuer une fois en six mois pour la longévité et pour la solidité du couple. «Lesoinsdevie-Couple » est un univers de curiosité, fascination, nouvelles découvertes, plaisirs authentiques et des sensations fortes à deux.

 

 

VENEZ DÉCOUVRIR - LESOINSDEVIE

 

Notre espace naturel, spirituel, riche en histoire et secrets pour une évasion simplement exceptionnelle et inoubliable.

 

Voyagez au cœur de la détente au Centre de Thérapie Ethnique, bénéficiez de soins thématiques concoctés pour vous faire rêver. Nos praticiennes ont des techniques spécifiques, propices à l'évasion.

 

Nous vous proposons des soins du visage personnalisés, ainsi que des soins du monde issu des méthodes ancestrales les plus anciennes à s'offrir en solo ou en duo.

 

La détente et le bien-être passent par la considération de votre corps. Dans le respect de protocoles de soins précis et exigeants, nous vous proposons un panel de gommages, d’enveloppements et de modelages utilisant les produits naturels issues de notre pépinière. Certains soins sont spécifiques et localisés, les produits gourmands accentuent ainsi la rêverie et le bien-être corporel.

 

LES ÉQUIPEMENTS

Amoureux de calme et de sérénité, découvrez notre espace d'exception pour un séjour bien-être a Epinac en Saône et Loire Cet espace de 300 m² comporte des cabines de soin, sauna, espace ressource/bibliothèque, jardin ainsi que des espaces de méditation, détente étendu sur 5'000 m° terrain zen!

VENEZ ET CREER VOTRE NOUVELLE VIE

 

PARCOURIR LA SÉLECTION DE NOS THÉRAPIES & SOINS

 

 

Douceur et Frissons de nos Soins quatre saisons !

 

SEJOUR INITIATIQUE

 

Moments d'exception sur des terres qui furent les plus cultivées les mieux aimées.

Créez la belle surprise pour votre compagnon, votre compagne et proposez de se régénérer grâce à un séjour en amoureux a Epinac.

- Cadre aux décors ethnique, bibliothèque, salle de détente et jardin spacieux pour une séance de méditation

- Formules Romantique : 2 nuits / 2 pers à 400 euros

 

SEJOUR DE GUERISON

 

Retrouver votre être intérieur, ce séjour vous apporte libération des émotions et passées troubles pour un apaisement de l’âme et de l’esprit

 

Le forfait comprend:

- Petit-déjeuner bio et diner végétarien, cuisine énergétique, principalement réalisée à partir de produits biologiques et provenant de producteurs locaux.

- Massage spirituel à l’onction sacrée.

- Bain de purification

- Méditation pyscho-socio-spirituel.

- Consultation et évaluation de bien-être

- Possibilité de stages et séjours prolongés

 

Prix : 2 jour à 500 euros

 

SEJOURS INSOLITE

 

Nous vous proposons un lieu insolite immergé en pleine nature pour vous ressourcer en duo, vous ferez le plein de souvenirs avec un parcours de soin exceptionnel à la recherche de la fusion et de l’osmose.

 

- Le séjour contient: 1 nuit, 1 dîner, 1 apéritif offert, 1 séance de sauna et un massage aux choix.

- Jour 1: arrivée en début d'après midi et l'installation dans votre lieu de séjour, séance de sauna et massage soin du visage, tisane ou thé. Apéritif offert dans le jardin avec un verre de vin ou une coupe de champagne et dîner dans le grand séjour.

- Jour 2: petit déjeuner, séance de méditation, modelage du corps de 1h, tisane ou thé offert a volonté.

Fin du séjour vers 17h

 

Prix : 460 euros pour deux personnes

 

SEJOUR RANDONNEE

 

Escapade énergétique nous vous proposons des randonnées à pied ou en vélo pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie.

 

- 1 nuits, 1 Massage AlphaRosa (1h)

Prix: 1 personne : 137 euros; 2 pers : 211 euros

 

SEJOUR LONGUE DUREE

 

5 nuits et 6 jours avec 4 séances de soin aux choix 30min et 5 repas pour 1 personne : 650 euros et pour couple avec 8 séances et 10 repas, 950 euros.

 

- 6 nuits et 7 jours avec 5 séances et 5 repas pour 1 personne : 800 euros et pour un couple avec 10 séances et 10 repas, 1'100 euros.

 

Tous les repas sont "faits maison", élaborés avec des produits régionaux.

NOUS SOMMES TOUJOURS DISPONIBLE POUR VOUS

 

PRIVE

VENEZ DÉCOUVRIR

LESOINSDEVIE notre espace naturel, spirituel, riche en histoire

 

 

Activité de loisirs en Saône-et-Loire

Lesoinsdevie © Tous droits réservés 2018